Le baiser du nouvel an chinois et celui de la Saint-Valentin se conjugueront cette année dans une harmonie de saveurs.
Pour débuter l’année du Tigre de Métal l’une des adresses incontournables est Le Bonheur de Chine à la limite de Suresnes et Rueil-Malmaison.
Cité dans les principaux guides il s’agit d’un lieu où l’art de la gastronomie chinoise est ici développé à son plus haut niveau. Vous pourrez débuter par un homard aux senteurs impériales ou des noix de saint-jacques soufflées aux crevettes. Pour suivre délectez-vous avec le canard à la pékinoise en trois services (sur commande).
Vous regarderez avec admiration le geste précis et sûr de Madame Chen qui découpera devant vous la peau parfaitement grillée du canard. Pour la déguster, vous l’envelopperez dans de petites galettes de blé avec de la ciboulette, un délice.
Le second service sera celui de la chair du canard qui aura été entièrement désossé.
Enfin, le bouillon constituera le 3ème service.
Champagne de qualité, vins de Bordeaux dont quelques grands crus classés pourront accompagner votre repas, servi dans une porcelaine fine de Limoges.
Le service attentionné sera le garant d’un dîner réussi pour fêter la Saint-Valentin ou le Nouvel An chinois et pourquoi pas les deux en même temps, selon votre désir.
[smooth=id:17;]
Le Bonheur de Chine
2-6 allée Aristide Maillol
92500 Rueil Malmaison
(face au 35 Av. Jean-Jaurès 92150 Suresnes)
01 47 49 88 88
Jean-Claude Boudet © laradiodugout.fr / Février 2010
Chers tous
Pourquoi les Occidentaux disent » Nouvel An chinois ».
Alors que le peuple vietnamien par exemple le fete egalement, et disent que c’est le « Tet ». Leur nouvel an egalement.
Il est vrai que l’Asie est vaste , meme si la Chine represente la superbe puissante, n’est pas synonyme des yeux brides.
Amities
Michel (Hanoi)