Coup d’envoi du Bocuse d’Or France 2014

Les inscriptions sont ouvertes pour l’édition 2014 du Bocuse d’Or France ! 8 chefs, parmi les plus prometteurs de leur génération, s’affronteront les 11 et 12 mars dans le cadre du salon Europain SuccessFood. L’objectif : trouver « le » candidat qui aura le privilège de défendre l’étendard tricolore lors de la finale internationale, en 2015. Qui sera le successeur du français Thibaut Ruggeri, sacré Bocuse d’Or en 2013 ?

Le plus célèbre des concours de cuisine recherche actuellement ses futurs candidats et compte bien dénicher la perle rare pour représenter la France lors du Bocuse d’Or Europe (7-8 mai 2014, Stockholm), puis lors de la grande finale internationale (Sirha, 27-28 janvier 2015, Lyon), en cas de victoire. La sélection française opposera 8 hommes et femmes passionnés de cuisine, reconnus par la profession pour leur talent et leur minutie. Un seul candidat sortira victorieux de ce cyclone culinaire de 5h35 et aura la chance de marcher sur les pas des plus grands chefs français.

Un nouveau Président : Régis Marcon
Cette année, Jacky Fréon, premier Bocuse d’Or de l’histoire, a passé le relais après 15 ans de présidence du Bocuse d’Or France à Régis Marcon*, chef 3 étoiles et vainqueur du Bocuse d’Or en 1995. Le nouveau Président compte bien donner une nouvelle impulsion à la compétition en apportant des nouveautés au règlement.
bocuse-dor-france1Bocuse d’or France dans le cadre du salon Europain – Successfood
Paris Nord Villepinte ; France
11 – 12 mars 2014
www.bocusedor-france.com