Copenhague et sa cuisine de rues

image003Copenhague n’a pas fini d’étonner. Après les restaurants étoilés et le marché couvert de Torvehallerne la capitale gastronomique de l’Europe du Nord ouvre les portes de Copenhagen Street Food: un nouveau paradis de la cuisine de rue, à bon prix, dans le centre ville.


image001Près du meilleur restaurant au monde, le noma, Papirøen («l’Île du Papier»), le complexe industriel utilisé dans le passé pour stocker le papier, est devenu un nouveau marché de la cuisine de rue. Aujourd’hui le bâtiment abrite de petits kiosques et des camionnettes américaines où vous pourrez savourer la cuisine de rue de qualité à un prix abordable. Vous y trouverez la cuisine cubaine, le classique Fish & Chips, tous les types de sandwiches, le poulet à la broche, la pizza cuite au four à bois, les saucisses artisanales et les hot-dogs, les frites, les viandes grillées, les tacos mexicains et, le dernier mais non des moindres, le danois Smørrebrød (le célèbre sandwich ouvert rempli de bonnes choses) .

image002

Copenhagen Street Food n’est pas seulement un paradis gourmand, mais il propose aussi un calendrier riche en événements – du Jazz Festival au Kulturhavn, le festival de l’été dédié à la culture, vue mer, qui propose une expérience agréable à bon prix! En résumé, Copenhagen Street Food offre les saveurs, la culture et la musique à petits prix, dans le cœur de la capitale danoise.

Pour plus d’informations: http://www.visitdenmark.fr/fr/danemark/copenhague-exalte-la-cuisine-de-rue