Le jeune chef David Toutain fait un malheur depuis l’ouverture de son restaurant éponyme dans le 7e arrondissement de Paris fin 2013.
L’ancien élève d’Alain Passard et Marc Veyrat poursuit son ascension.
Le guide Michelin lui a accordé son premier macaron en février dernier. C’est donc au tour de Gault&Millau de lui décerner une distinction.
Pour la première fois, la tournée gastronomique du célèbre guide s’est arrêtée à Paris et dans sa région pour féliciter la créativité des meilleurs cuisiniers du secteur.
D’autres figures de la cuisine parisienne sont honorées dans ce palmarès, à commencer par le célèbre virtuose du sucré Christophe Michalak, auréolé du titre de « Chef pâtissier ». Le jeune Julien Duboué s’affiche quant à lui dans la catégorie « La tradition d’aujourd’hui ». Le cuisinier basque avait été félicité en mars dernier par le guide Lebey qui s’était régalé de tapas dans son bistrot A Noste.
Enfin, si vous souhaitez découvrir la cuisine d’un jeune espoir, avant que tous les critiques s’en emparent, vous devriez réserver chez Pages, dans le 16e arrondissement, où officie Ryuji Teshima. Formé chez Senderens, le jeune homme japonais décroche le titre de « Grand de demain ».
(Source: Gault&Millau)
Juin 2015/laradiodugout.fr