Le domaine Saint André de Figuière à La Londe Les Maures, en Provence, département du Var, a récemment modifié son nom de baptême et devient FIGUIERE tout court.
Les trois enfants de la famille Combard, Delphine, Magali, François, tiennent les rênes de ce Domaine de 60 hectares, depuis 25 printemps. Vignes entre pinèdes et garrigue.
La famille possédait un vignoble en Chablis, avant d’avoir un grand de coup de cœur pour ce domaine provençal de La Londe les Maures.
Le vignoble de Figuière AOC Côtes de Provence est en culture biologique, certifié Ecocert. Il intervient dans les trois couleurs.
Le nouveau millésime 2016 en Rosé est l’enfant chéri de la Maison. Cuvée Première, Cépages Mourvèdre, Cinsault, Grenache. Cette cuvée iconique a été relookée par le designer italien Lucas Trazzi. Un flacon aux lignes élancées, soufflé en verre extra blanc ; il laisse passer une belle lumière.
Puissance et finesse, élégance et équilibre pour ce Grand Rosé élevé en sélection parcellaire sur ce terroir de schistes du Massif des Maures.
Il s’accommode en toutes saisons de mets exotiques et ethniques.
La Cuvée Confidentielle en rouge, Mourvèdre et Syrah, joue aussi dans la cour des Grands.
Prix du Rosé Cuvée Première : 12, 50 euros départ cave. Prix public : 15,50
Le domaine est membre de « Vignobles & Signatures », association de 16 domaines familiaux qui élaborent des vins Haute-Couture. Une force économique sur la Planète Vins. L’ADN de l’association? Solidarité entre membres et plaisir du travail bien fait.
Geneviève Guihard/ laradiodugout.fr
www.figuiere-provence.com
Tel : 04 94 00 44 70