Dans le cadre du nouveau festival du Centre Pompidou, un projet extraordinaire: l’artiste américain Ben Kinmont réunit sept grands chefs parisiens pour réaliser avec eux une interprétation de la pièce montée ! Un projet ambitieux et original à ne pas manquer entre le 21 octobre et le 23 novembre…
Pour ce projet intitulé « Devenir autre chose », sept chefs vont recevoir un paragraphe différent pour le représenter dans une recette et créer un plat qui sera servi dans un restaurant pendant la durée du nouveau festival du Centre Pompidou, du 21 octobre au 23 novembre.
Les paragraphes décrivent le travail de sept artistes différents que leur travail a mené hors du monde de l’art pour pratiquer d’autres choses (ici, l’agriculture, le travail social, l’activisme politique, la médecine et la psychotérapie).
Les chefs ont une entière liberté d’interprétation de ces petits textes ; ils choisiront comment inscrire le plat à leur carte – une suggestion du jour par exemple, et à quelle fréquence ils le serviront dans leur restaurant – midi ou soir, un ou plusieurs jours par semaine :
Robert Vifian – Tan-Dinh
Yves Camdeborde – Le Comptoir du Relais
Olivier Camus – Chapeau Melon
Raquel Caréna – Le Baratin
Alain Passard – L’Arpège
Jérémy Rosenbois – CRU
Inaki Aizpitarte – Le Chateaubriand
Contact Presse :
Albane Champey
Claudine Colin Communication
28, rue de Sévigné
75004 Paris
T : 01 42 72 60 01
albane@claudinecolin.com