La cuisine turque veut dépasser l’image du kebab

Mme Sevim Gökyildiz/DR

Mme Sevim Gökyildiz/DR

 

En France, la gastronomie turque reste largement méconnue. Malgré les efforts de quelques amoureux culinaires, l’image du döner-kebab reste plaquée à celle de la cuisine turque, cachant une culture du goût et des produits variés.  

                
Un article du site zamanfrance nous indique que Sevim Gökyildiz, écrivain culinaire et vice-présidente de l’Association des Gourmets de Turquie, se déplace aux quatre coins de la France pour promouvoir la cuisine turque, dans toute sa diversité. Parcourant Paris, Rouen, Annecy, elle participe à de nombreux événements gastronomiques. Le dernier en date s’est déroulé à l’hôtel Hilton de Strasbourg, à l’occasion de la semaine gastronomique turque, organisée du 17 au 20 novembre dans le cadre de la saison culturelle de la Turquie en France. (Lire la suite de l’article)

1 Response

  1. Nat dit :

    Je partage tout à fait les sentiments de Madame Sevim Gökyildiz. Pour parcourir la Turquie depuis 6 ans, je peux assurer que la cuisine du pays mérite d’être bien plus connue qu’elle ne l’est. Les délices goûtés dans les villes réputées en matière de gastronomie locale que sont Gaziantep, Antakya et Mardin sont quelques exemples de la richesse des saveurs et des mets.