Après avoir admiré,dans la saine odeur de la propreté de leurs stands, les magnifiqes représentants des races bovines, porcines, caprines et autres, françaises, on ressent une certaine fierté d’être le pays de la qualité de vie.
Sur l’immense stand des « Brasseurs de France » le magnifique orgue des pompes à bière vous attend pour la célébration de cette boisson toute naturelle faite des meilleurs malts et houblons. On déguste un éventail des meilleures brassées de France, proposées dans les règles du tirage totalement maîtrisé.
La bière est, comme le vin le lien de la convivialité et de l’amitié, c’est bien le ressenti que l’on éprouve dans cet environnement professionnel. Il existe aujourd’hui, en France, des brasseries qui, outre les berceaux historiques du Nord et de l’Est, rayonnent sur tout le territoire et s’ancrent dans les spécialités régionales; elles sont de véritables »ambassadeurs » de la bière au niveau local.
Depuis Mai 2008, « Le Club des Buveuses de bière à talon aiguille » fait son chemin sur Face Book avec 1400 membres, il réunit des femmes qui revendiquent leur féminité et leur bon goût pour la bière.
Roger Clairet– laradiodugout.fr