Méfiez-vous des vieux messieurs indignes. Certains ont des idées aussi sottes que grenues, c’est à dire absolument délicieuses. Brian Caswell, jardinier amateur et néanmoins retraité de 74 ans, a tenté toute sa vie de faire pousser des carottes dignes de ce nom sur sa parcelle. Malgré l’aide de sa femme, Joan, les carottes s’obstinaient à pousser tordues, malingres ou juste vilaines.
Or ce monsieur Caswell joue. Il achète régulièrement des billets de loterie. Cette fois là, il gagne le gros lot ; la somme rondelette de 25 millions de livres (quelques quatre cent mille euros). Qu’en faire, que faire ? Suivant la recommandation des superviseurs de la loterie, se faire connaître des médias car de toutes façons il est impossible de garder secret un tel événement, surtout au pays des tabloïds. Sa femme et lui auront fait la une du SUN, quotidien connu pour la pin up court vêtue de la page trois et ses scoops sordides. « Etonnant, remarque Joan, comme sont les gens. D’habitude ils sont assis devant leur télé et la regardent, voilà qu’ils sont désormais assis et nous regardent, mon mari et moi… »
Et Brian a annoncé urbi et orbi l’usage qu’il ferait de son gain : engager un professionnel, un expert de bon niveau, qu’il règle une bonne fois pour toutes le problème de ces foutues carottes … et qu’il lui apprenne comment faire.
Ce monsieur et sa femme ne pouvaient être qu’Anglais, n’est-ce pas.
Marie-Victoire BERGOT. laradiodugout.fr