Vous avez découvert il y a quelques temps déjà, les pérégrinations gastronomiques d’une ânesse de campagne : son grand plaisir était d’aller au bistrot du village. Elle ouvrait la porte grâce à une technique savante, faisait le tour des tables et raflait tous les mégots abandonnés dans les cendriers. Quel délice ? ! J’essaye encore de m’en convaincre.
Quelque part aux antipodes, un Festival de Nourritures Sauvages (le Wildfoods Festival) nous propose mieux. Mieux car les gastronomes ne sont plus des équidés mais des bipèdes : nous-mêmes, individuellement, en personne, rien que cela. Depuis 1990, la ville de Hotikita en Nouvelle Zélande ouvre ses portes à toutes les folies déroutantes et néanmoins alimentaires (je fais confiance au programme… peut-être à tort). Toutes sortes de curiosités sont présentées, le clou de cette année étant un milk shake … au sperme de cheval. « Avec çà, vous serez aussi vigoureux qu’un étalon » a déclaré l’éleveur de chevaux de course, créateur de la mixture.
Oyez, oyez, gentils curieux impécunieux, soyez rassurés. Vous n’aurez pas à casser votre tirelire cette année pour un billet d’avion aller et retour : c’est trop tard ! Le festival s’est tenu le 12 mars dernier, et puis de toutes façons, les Kiwis laissent entrer quinze mille personnes seulement, pas une plus (pas une de moins non plus d’ailleurs).
Marie-Victoire BERGOT pour laradiodugout.fr
Ça, c’est un remède de Cheval !
Du gros, du lourd, un peu bourrin… ?
Beurk… en effet, mais tout est affaire de culture… manger des escargots ou des cuisses de grenouilles ou des chenilles… chacun y trouve son dégoût… ou un remède de cheval pour conjurer notre humaine condition ! 😉