La deuxième édition du Festival du Livre Culinaire s’est clôturée sur d’excellentes perspectives, avec une fréquentation en forte hausse (+ 40% par rapport à l’édition précédente) et un climat d’affaires très satisfaisant pour les éditeurs français et internationaux présents.
Pendant 4 jours, le Festival a accueilli près de 8000 visiteurs en provenance de 60 pays, dont 45% de professionnels étrangers. La manifestation a conquis les acteurs du livre et le public, ravis de rencontrer en un même lieu des éditeurs du monde entier. L’occasion unique de découvrir l’éclectisme et la richesse des ouvrages publiés sur la cuisine et le vin, les sources d’expressions et les thèmes d’inspiration des différents pays.
Auteurs de livres et chefs étoilés se sont succédé dans les Grandes Cuisines pour révéler les recettes extraites de leurs ouvrages. Les visiteurs ont ainsi eu le plaisir d’assister aux démonstrations culinaires d’Alain Passard, Chistophe Felder, Michel Roth, mais aussi de Cyril Rouquet (Masterchef) ou encore de José Maréchal.
Côté international, des personnalités de renom étaient également au rendez-vous, comme Bob Blumer (USA), Chef Wan (Malaisie) ou Sara La Fountain (Finlande) dont les shows culinaires ont remporté un vif succès.
La réussite de cette 2ème édition confirme l’intérêt des acteurs mondiaux de l’édition culinaire pour ce rendez-vous annuelà Paris. Le Festival se place d’ores et déjà comme une référence dans le monde du livre, un lien précieux entre les éditeurs français et internationaux, les auteurs et créatifs de tous horizons, un public épris de livres gourmands, d’art de vivre et de transmission culturelle.