Salle comble hier au Findi , avenue George V à Paris pour la remise du Prix Amunategui-Curnonsky qui permet, chaque année, à l‘APCIG, L’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin de mettre à l’honneur un confrère ou une consoeur. Heureux élus pour 2011: Philippe Toinard pour la catégorie gastronomie et Hélène Piot pour la catégorie vin.
Philippe Toinard est un jeune homme passionné par le rugby, le cheval et bien sûr la table. Attiré dans le métier par Jean-Luc Petitrenaud lors de la semaine du Goût, il se consacre à la radio, avant de rejoindre la Presse et la télé. Avec lui c’est la jeune génération que salue l’APCIG (dont il n’est pas membre).
Philippe Toinard explique à Thierry Bourgeon ce que représente, pour lui, ce Prix…
Hélène Piot, est l’auteur du Guide des vins du monde (éditions Marabout) et co-auteur de 1900-2000, Un Siècle de Millésimes (éditions Fleurus). Elle collabore à plusieurs publications spécialisées ou non comme le Figaro ou Challenges.
Le Prix Amunategui-Curnonsky honore depuis 1978, tantôt un nouveau venu au talent prometteur comme Philippe, tantôt un lauréat pour l’ensemble de son oeuvre ou pour ce qu’il a apporté à notre métier comme Hélène.
Thierry Bourgeon. juin 2011. laradiodugout.fr
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More
1 Response
[…] 8 guides Saveurs Gault et Millau (Editions Mango) sous la direction du journaliste gastronomique Philippe Toinard (Prix Amunategui-Curnonsky 2011)… – pour se délecter du Pas de Calais à la Corse en musant sur le […]