Ouverture du site officiel de la Fête de la gastronomie

Pour le lancement de la première Fête de la gastronomie française le 23 septembre 2011, le ministère ouvre un site internet pour la promotion de l’évènement.

Lancée dans le cadre de l’inscription du repas gastronomique des français au patrimoine immatériel et culturel de l’UNESCO, le ministère de l’Economie a décidé d’organiser chaque année le premier jour de l’automne, la Fête de la Gastronomie. La première édition aura lieu le vendredi 23 septembre 2011. Le site internet de cet événement a ouvert le 18 juillet.

Cette fête sera organisée chaque année le premier jour de l’automne. Elle prendra la forme d’une grande fête populaire, rassemblant l’ensemble des Français et des professionnels du secteur autour de valeurs d’échange, de partage et de découverte.

Des évènements de toutes sortes (repas, dégustations, découvertes de produits, visites de lieux emblématiques…) seront organisés pour permettre à chacun de participer à la fête de la gastronomie. Les acteurs de la gastronomie se mobiliseront pour faire vivre une journée toute en saveurs sur le thème de « La Terre ».

Le site internet de cet événement a ouvert le 18 juillet. Doté d’un module de géolocalisation interactif, il permet de trouver les événements à côté de chez soi et de suivre les actualités de la préparation de la fête. Le site propose également un formulaire en ligne permettant de présenter une opération et ainsi devenir acteur de l’évènement.

Source : Ministère de l’Economie