Les Cuisines populaires sortent de l’ombre

placard_1Un  vent de gastronomie souffle dans l’hexagone…
Après la Fête de la Gastronomie à présent pérennisée chaque année, en prélude à l’automne, le Repas Gastronomique du Français récemment célébré et labellisé par l’Unesco, il manquait un maillon fort dans ce florilège gustatif.
C’est chose faite avec la création d’un « Observatoire des  Cuisines Populaires »  initié par Cook Ort et  les Huiles Lesieur.

20110818ocpop_logo_rgb_hd_ok
Cette cuisine de tous les jours, ouverte à tous les parfums, diverse, métissée des saveurs issues des cultures étrangères, source d’imaginaire et d’originalité,  est enfin mise en lumière.
Ce sont  toutes les femmes et les hommes qui la pratiquent tous les jours qui en sont les vedettes.
Ce sont aussi tous les accessoires, le placard bourré de fournitures, les simples victuailles, l’humble cocotte, le four qui sont sanctuarisés !
Tranche de jambon, purée de pommes de terre,  verre de bon vin, honorés, pourquoi pas ?

Lesieur, numéro 1 des huiles alimentaires françaises avec 40% du marché en valeur,filière précieuse de la chaîne alimentaire, a la fierté de défendre et transmettre les valeurs de l’aliment simple et donner du sens à l’acte de manger.

Hervé Rodriguez chef du Restaurant le « Ma Sa », autrement dit  Manier les meilleurs produits pour les meilleures Saveurs,  accorde sa cuisine authentique et pas chichiteuse, à cette opération.

Le MaSa, 22 avenue de Villiers Paris 17ème
Tel : 01 46 22 06 10
Souhaitons longue vie à cet observatoire qui met à l’honneur une cuisine quotidienne,  les hommes et les femmes qui la pratiquent et la transmettent.

www.lesieur.fr

www.observatoire-cuisinespopulaires.fr

Geneviève Guihard pour laradiodugout.fr