[/caption]C’est une belle histoire vraie, relatant 120 ans de gourmandise.
Charles Delacre, pharmacien français installé à Bruxelles en 1891, vend dans son officine, du chocolat ! C’est à l’époque un médicament, un « restaurant » pour ses vertus fortifiantes et la puissante théobromine qu’il contient.
En 1906, Pierre, fils de Charles, développe dans sa biscuiterie artisanale familiale des biscuits fins enrobés de chocolat. Elle devint vite florissante et vite insuffisante à satisfaire les nombreuses commandes.
Aujourd’hui, à Nieppe dans le Nord de la France et à Lambermont en Belgique, la biscuiterie artisanale du départ est devenue une grande entreprise dotée de deux usines fabriquant une fine pâtisserie industrielle. Elles respectent un cahier des charges rigoureux de qualité des matières premières entrant dans la composition des biscuits.
La Cigarette russe, crêpe roulée croustillante et le Biarritz, biscuit nappé d’une fine couche de chocolat (belge) saupoudré d’éclats de noix de coco, sont devenus des biscuits iconiques appréciés des gourmets depuis….1906.
Les boîtes de biscuits Delacre « Tea Time » en édition limitée, agrémentent les Happy Hours en compagnie des Grands Thés des Gourmets de la Pagode, thés d’exception, et particulièrement en ce début de printemps, le Thé Blanc à la Fleur d’Oranger et le Thé Vert Sencha de Chine Vanille et Fleur de Cerisier.
La Maison Delacre est Fournisseur de la Cour Royale de Belgique.
www.delacre.com
www.thesdelapagode.com
Geneviève Guihard pour laradiodugout.fr