Ce sera donc, pour Thibaut Ruggeri, sa dernière épreuve à l’issue de nombreuses étapes réussies.
6 mars 2012. Après 5 heures et 35 minutes d’épreuves durant lesquelles il a fait preuve d’une technicité exceptionnelle, Thibaut Ruggeriest désigné par ses pairs pour représenter la France auBocuse d’Or Europe… C’est ici que l’aventure commence pour ce trentenaire, Chef adjoint de la Création salée de Lenôtre.
Deux semaines plus tard, Thibaut Ruggeri obtient la 5ème place lors de la sélection continentale, synonyme de qualification pour la finale mondiale. A ses côtés, Julie Lhumeau remporte le titre de meilleur commis.
Le 5 juillet, l’équipe a reçu le nouveau règlement du Bocuse d’Or. Dès lors, soutenu par les Meilleurs Ouvriers de France de Lenôtre et les chefs lauréats de l’Académie Française du Bocuse d’Or, le duo se lance dans une intense préparation pour tenter de décrocher la première place lors de la finale du concours, qui se tiendra les 29 et 30 janvier prochain à Lyon, pendant le Sirha.
Thibaut Ruggeri, un parcours versles sommets
Aprè savoir fait ses gammes chez Georges Blanc, Michel Guérard, Michel Kayser,puis au Taillevent, Thibaut Ruggeri intègre les ateliers de création de Lenôtre en 2007.
Esprit créatif et amoureux de la cuisine, Thibaut Ruggeri est aussi un artiste de talent, spécialisé dans la photographie culinaire. Il associe ainsi sa passion pour l’image à son métier de Chef.
Sans cesse à la recherche de défis à relever, Thibaut n’en est pas à son coup d’essai en matière de concours gastronomiques.Il a déjà remporté le Trophée National de cuisine et pâtisserie de l’Académie Culinaire de France, le Trophée Chefs en Or, une deuxième place au Trophée Masse, 2e au Trophée Bernard Loiseau, et s’attaque désormais, après sa victoire au Bocuse d’Or France, à la plus prestigieuse des compétitions internationales : le Bocuse d’Or.