Petrossian vient de se voir remettre à Lyon le Grand Prix de l’Innovation Sirha 2013
Une recompense qui salue une véritable innovation dans le monde du caviar.
Papierusse®, est en effet une fine feuille de Caviar de 20 g en sachet individuel sous vide. Pour la première fois au monde, le caviar peut être dégusté sous une forme originale, non conventionnelle. Du jamais vu.
Ce produit éveille la créativité en cuisine. Il est particulièrement simple d’utilisation.
Il est facile à travailler, à manipuler, à tailler, il est souple et malléable. Il supporte la congélation. Toutes ces qualités en font le premier caviar à usage de « snacking ».
Tout est possible: Sandwichs, canapés, toasts, amuses bouche, – En association avec des poissons fumés ou cuisinés, – Roulé ou découpé, en Sushi, Roll, Dim Sum…
Voilà une version gourmande de la feuille de papier mâché!
Thierry Bourgeon. laradiodugout.fr
Description:
Prix: 28 € la feuille de 20g
Taille : 10cm x 10cm
Composition : oeufs d’esturgeon, sel, xanthane,acide borique.
Durée de conservation : 90 jours.
Pas de chance pour le lauréat, l’acide borique est dans le collimateur des autorités sanitaires européennes (interdiction probable en…2015).
Comme au Canada.
Au dernier « Euro Seafood » de Bruxelles, « Kaviari » avait obtenu le « Prix Elite 2012 » pour…le marketing de son emballage (étui).
Aujourd’hui, c’est un autre membre de la « Famille Esturgeon » (« Petrossian ») qui se voit consacré sur base d’un épiphénomène…
Qu’à cela ne tienne, aucune de ces deux innovations ne seront en mesure de retarder l’effondrement des cours des caviars!