L’Hôtel Plaza Athénée: un centenaire gourmand!

l-hotel-plaza-athenee-celebre-100-ans1

 

 

*1913-2013. 100 ans ça se fête.Le Plaza, célèbre palace de l’avenue Montaigne à Paris, effectuera son ouverture dimanche prochain, et le délicieux restaurant du Plaza sera inauguré d’ici peu.

Aujourd’hui, au delà d’une mise en avant visuelle de ces 100 ans et de surprises qui prendront place tout au long de l’année au sein  de l’hôtel – comme la distribution de journaux d’époque par exemple – le Plaza Athénée a imaginé quelques temps forts pour célébrer cet anniversaire unique…et préparer les 100 prochaines années !

 

 

l-hotel-plaza-athenee-celebre-100-ans-d-histoire-pour-envoi2_004Après une galette des rois dont la fève en forme de clé nous a ouvert les portes d’une année festive, le Plaza Athénée vous donne rendez-vous :

–              Dès le mois de janvier au Bar du Plaza Athénée pour découvrir le nouveau Cocktail « Baccarat Harcourt » : Caractérisé par un rouge intense, le fameux « Rouge à l’Or Baccarat » couleur emblématique de la Maison ainsi que du Plaza Athénée, ce cocktail se reflète dans les facettes du verre en cristal. Cet élixir sera présenté en avant-première du 18 au 22 janvier 2013 au bar du Club VIP du salon Maison et Objet.

 

Laurence Bloch, directrice de l'hotel Plaza Athénée et François Delahaye, Directeur Général

Laurence Bloch, directrice de l'hotel Plaza Athénée et François Delahaye, Directeur Général

 

–              les 21, 22 et 23  février : clin d’œil à ses origines mais également aux origines allemandes du fondateur Emile Armbruster, Werner Kuchler, l’iconique directeur de salle, qui fête cette année ses 41 années de maison, orchestre  3 soirées bavaroises. Il nous emmènera ensuite en juin pour une croisière historique des plus glamour, le Relais Plaza n’étant autre que la réplique de la salle à manger du célèbre paquebot français le Normandie !

 

–              Le samedi 20 avril, date commémorative de l’ouverture de l’hôtel, une jolie surprise attendra les clients dans la Cour jardin, où une centaine de ballons colorés sera lâchée et un gâteau géant partagé ! 

–              Enfin, dès le 1er février et tout au long de l’année, tous les restaurants de l’hôtel célébreront l’événement en mettant en avant un plat créé spécifiquement pour l’occasion : Ainsi les hôtes du restaurant Alain Ducasse pourront gouter un  Pâté chaud de pintade truffé, ceux du Relais Plaza une Tête de veau sauce tortue, pommes Macaire, ceux des petits déjeuners des œufs mollet cardinal et ceux de la Galerie des Gobelins une Melba aux fruits du temps réalisée par Christophe Michalak…