Sirha: La France remporte la Coupe du monde de pâtisserie

une sacrée et sucrée équipe de France ©Godet

une sacrée et sucrée équipe de France ©Godet

Dans le cadre du Sirha à Lyon, La France empoche , devant 21 autres équipes, la Coupe du monde de pâtisserie 2013 (World pastry Cup ). Elle est suivie du Japon et de l’Italie !
L’équipe gagnante était composée de:

joffrey-lafontaine

Joffrey Lafontaine ( Glacier) qui travaille actuellement à Lyon chez François Gimenez. Joffrey a été finaliste pour le titre de Meilleur ouvrier de France glacier en 2007, il a remporté la 5e place au Master International des Desserts glacés en équipe, en 2005, et le Prix de l’Excellence en tant que jeune espoir pour le titre de Champion de France de sculpture sur glace, en 2001.

 

 

quentin-bailly

Quentin Bailly (Chocolatier) , le capitaine de l’équipe travaille chez Philippe Rigollot à Annecy, . Quentin  a remporté le Trophée Pascal Caffet 2009, la médaille d’or aux élections nationales des olympiades des métiers, et le Trophée Louis Berger.

 

 

 

mathieu-blandin

Mathieu Blandin ( Sucre) travaille chez Pascal Caffet à Troyes. Mathieu a participé au concours Les nouveaux entremets au salon Egast de strasbourg, en 2008 et 2010.
Il a également été finaliste français aux olympiades des Métiers, en 2003, et au concours des Meilleurs apprentis de France en 2001.

 

 

De l’or pour les tricolores en pâtisserie, est-ce un bon présage à la veille de la remise du Bocuse d’or mercredi?

Thierry Bourgeon/ laradiodugout.fr