Le chef Gordon Ramsay rend son tablier au Claridge’s

©Channel 4/PR

©Channel 4/PR

Le chef britannique Gordon Ramsay, étoilé au guide Michelin, a été prié par la direction du prestigieux hôtel Claridge’s à Londres de rendre son tablier et sa toque après douze ans de collaboration, a annoncé l’établissement hôtelier.

A son ouverture en 2001, le restaurant de Gordon Ramsay installé dans les locaux du Claridge’s avait reçu des critiques très élogieuses, mais le prestige a été entamé lorsque l’établissement a perdu son unique étoile au guide Michelin, en 2010.

Ce restaurant « a sans aucun doute contribué de façon exceptionnelle à l’histoire de la gastronomie au Claridge’s », a déclaré jeudi le directeur général de l’hôtel, Thomas Kochs.

« Nous avons pourtant le sentiment que l’heure est venue pour le Claridge’s de prendre une nouvelle direction culinaire. Nous disons au revoir à Gordon et lui souhaitons bonne chance pour tous ses projets », a-t-il ajouté.

 

 

Son contrat initial, prévu pour dix ans, avait officiellement pris fin en 2011 avant d’être prolongé à trois reprises.

Malgré cette fermeture, Gordon Ramsay possède encore une trentaine de restaurants à travers le monde, pour un total de 14 étoiles au guide Michelin.

Le cuisinier originaire d’Ecosse est devenu célèbre auprès du grand public grâce à ses nombreuses apparitions à la télévision, notamment au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, où il a participé à la version américaine de « MasterChef ».
(Source AFP)

Channel 4/PR