La Radio du Goût a aimé le « Stop goutte » et le « duo huile et beurre » .

hd_lesieur_coeurdetournesol_stop_goutte1On se dit oui mais…C’est tellement évident, Comment ne pas y avoir pensé avant ? Lesieur invente  le fil à couper le beurre en somme …. !

Que celui ou celle qui n’a jamais rouspété en prenant une bouteille d’huile poisseuse lève la main ? Avec le nouveau flacon  « Stop goutte », plus question de se salir. On s’en sert tête en bas en le tenant bien droit. Le flacon est souple. Une pression sur une salade voire un geste circulaire au- dessus d’une poêle. On le remet à l’endroit. Pas de coulure…

Au fond, le geste rappelle celui des produits pour la douche, ce qui pourra rebuter certains mais on s’y habitue vite. Le procédé  permet également de limiter sa consommation, si besoin est.

Le flacon « Stop goutte » se décline en trois versions de 0,675 l pour mieux le prendre en main : Isio 4, l’huile la plus vendue, ( prix recommandé 2,49 euros), Fleur de Colza et Cœur de Tournesol (2,15). N’oubliez pas : tous les diététiciens vous le diront. Il faut varier les huiles voire  les associer  et ne pas limiter sa consommation à celle d’olive.

hd_lesieur_duoVoilà pour la première innovation. Pour la seconde, la marque affirme que l’idée lui en est venue en regardant des grands chefs. Devinette, s’il vous plaît.

Mon premier, d’origine végétale, est idéal pour rôtir ou dorer parfaitement car il peut monter en température. Mon second est parfait  pour une cuisine savoureuse mais supporte moins bien la cuisson. Mon tout est un nouveau produit qui marie les deux. Qui suis-je ? 

« Duo d’huile et beurre » ( 3,40 euros )sous forme liquide…Sentez le : on y retrouve l’odeur des deux. 1O % de beurre clarifié, on a enlevé certains de ses composants comme les protéines laitières qui  noircissent, pour 90 % d’huile.

Pour le conseiller culinaire de Lesieur,  Eric Reithler, on peut l’utiliser autrement que pour rôtir ou poêler les aliments. A cru, par exemple, pour une pomme de terre au four avec  un peu de ciboulette. Et en pâtisserie, pour une pâte à tarte ou un financier. 

 Et de fait. La présentation de ces produits avait lieu chez « Garance » le  restaurant de Guillaume Iskandar, un ancien de chez Alain Passard, 34 rue Saint Dominique, dans le VII ème arrondissement de Paris. En cuisine également, Eric Guérin, qui nous a concocté un fort bon et très étonnant dessert intitulé Chococahuète Passion : biscuit au Duo de Lesieur et praliné cacahuète au Duo.

Chez Lesieur, on  affirme qu’il s’agit de deux innovations sur le marché international. Difficile de vérifier mais on veut bien les croire.   

Isabelle Monrozier  pour laradiodugout.fr

Les Produits sont disponibles à partir du 1er Juin.