Coup d’envoi de la récolte du Sel de Guérande

selAprès un hiver interminable, suivi d’un printemps froid et pluvieux, les beaux jours sont enfin là… Les paludiers sont prêts, la récolte du Sel de Guérande peut débuter !
Les quelque 200 paludiers guérandais ont commencé la récolte du Sel de Guérande le 10 juillet : « Ce printemps, les pluies et les températures basses ontfortement ralenti l’évaporation de l’eau et empêché le sel de cristalliser dans les salines. Le soleil et la chaleur arrivent enfin, ils donnent le top-départ de la récolte ! » explique Ronan Loison, Directeur Général de la Coopérative Les Salines de Guérande.

www.selsg@seldeguerande.com www.seldeguerande.com

Dernier-né de la marque, le moulin à Sel de Guérande Le Guérandais fait son entrée pour l’été 2013.

moulin-a-sel1

 

Balades dans les salines de Guérande
Qui mieux que les paludiers eux-mêmes pour présenter leur savoir faire ? Filiale de la coopérative Les Salines de Guérande, Terre de Sel est une structure touristique d’accueil, née de la volonté des paludiers. Installée dans un bâtiment en forme de salorge traditionnelle, Terre de sel est une exposition permanente de 1 000 m2 , racontant le sel et la vie des paludiers. Elle permet à tous de découvrir les richesses des marais salants de Guérande. Terre de Sel organise toute l’année des balades dans les marais salants, commentées par les paludiers et des guides naturalistes – à découvrir sur www.terredesel.fr.