Les frères Gardinier succèdent à Antoine Westermann à la prestigieuse destinée du restaurant Drouant (18 rue Gaillon – 75002 Paris), ouvert en 1880. Haut lieu littéraire depuis 1914 grâce aux prix Goncourt et Renaudot, Drouant est une prestigieuse adresse parisienne de la gastronomie française qui propose les grands classiques revisités, perpétuant ainsi sa culture de la modernité* depuis son ouverture.
« Lorsque Patrick Scicard, mandaté par Antoine Westermann, nous a approchés pour reprendre Drouant, nous avons été séduits par cette maison que nous connaissions depuis longtemps. Elle s’inscrit parfaitement dans la continuité du Domaine Les Crayères et de Taillevent » déclarent les frères Gardinier.
Depuis 2006, le Chef Antoine Westermann lui a redonné tout son lustre et le groupe Gardinier & Fils sera le dépositaire des valeurs de cette institution parisienne plus que centenaire. « Nous nous attacherons à poursuivre son action et à nous projeter dans l’avenir. »
« Les Cuisines seront confiées à Emile Cotte, chef des 110 de Taillevent et le Chef Antoine Westermann accompagnera cette transition que nous souhaitons la plus naturelle possible. »
Hervé Fort, Directeur Général de Gardinier Hospitality, en assurera la direction.
La gastronomie culturelle selon Gardinier & Fils.
Drouant devient la troisième enseigne de la gastronomie culturelle du groupe. Le Domaine Les Crayères où l’on cultive la merveilleuse histoire du Champagne associée à la haute gastronomie, Taillevent Paris initie à l’art de l’accord « mets et vins » et Drouant où la littérature française se mêle à la partition culinaire.
mars 2018/laradiodugout.fr
* Charles Drouant originaire d’Alsace ouvre son « bar tabac » place Gaillon, un concept très moderne pour l’époque. Très vite, il propose à ses clients de beaux plateaux d’huîtres dont la réputation fera le tour de Paris. C’est son frère, ostréiculteur en Bretagne, qui lui organise les livraisons une fois par semaine. A cette époque, le quartier est en plein développement ce qui incite Charles Drouant à transformer son établissement en bistrot. Il est rapidement très fréquenté par les artistes (Daudet, Renoir, Rodin, Pissaro…) et devient une adresse incontournable de la vie parisienne.