Le Chef Yves Camdeborde dans son restaurant Le Comptoir de l’Odéon a boosté sa talentueuse créativité pour élaborer un Menu Maille plein de saveurs uniques.
Par exemple ? Il a concocté…
Un délicat Boudin noir béarnais rôti avec la moutarde Maille Tradition.
Un Dos de cabillaud en croute de maïs, réchauffé par un sublime sabayon confectionné avec la moutarde Maille au Miel.
En dessert, il fallait oser une Mousse au chocolat Guanaja, servie tiède, accompagnée de sa glace à la moutarde Maille à l’Ancienne.
Une féérie de saveurs. Cependant, avec un modeste risotto ou des pâtes, ce condiment gastronomique aurait certainement procuré la même intensité de bonheur.
MAILLE, une moutarde historique
Fondée en 1747, La Maison MAILLE s’est fait connaitre autrefois dans l’Hexagone par sa devise en forme de slogan iconique : « Il n’y que Maille qui M’aille ». Cette antienne est toujours d’actualité.
La Maison a prospéré au fil des siècles. Deux nouvelles moutardes sont aujourd’hui créées. La moutarde Maille au Miel et la Moutarde au Chablis et brisures de Truffe noire. La Tuber Melanosporum évidemment. Présentée dans un élégant pot en grès fabriqué en Bourgogne. Une fois le joli pot terminé, on peut le recharger en boutiques.
La moutarde Maille est un condiment d’exception. Une matière première inégalable dans la confection d’un mets. Un exhausteur de goût, accompagnateur de diverses saveurs. Elle les relève de manière subtile, un vrai savoir-faire, sans écraser le plat.
Geneviève Guihard/février 2019/laradiodugout.fr
Le Comptoir du Relais, 9 Carrefour de l’odéon Paris 6