A l’occasion du Gault et Millau Tour Grand Est, ce lundi 21 septembre, le chef cuisinier et la pâtissière du Château de Courban ont été primés à double titre.
Ainsi, Takashi Kinoshita, chef étoilé au guide Michelin, a obtenu le trophée « Cuisine de la Mer Grand Est 2020 » après avoir été élu Jeune Talent National en 2017.
Takashi Kinoshita©DR
La cheffe patissière, Saé Hasegawa, a décroché le « trophée pâtissier Grand Est 2020 ».
Cette double consécration pour un même établissement est rare dans l’histoire du Guide Gault&Millau et souligne la qualité du travail fourni par ces deux cuisiniers japonais. Pour Mylène et Frédéric Vandendriessche, propriétaires des lieux, « ces deux trophées couronnent la qualité de notre restaurant. » Ils ajoutent : « notre équipe, toujours motivée à émerveiller notre clientèle, est reconnue une nouvelle fois par un jury hors pair. »
Ces deux trophées ont été attribués lors du Gault&Millau Tour 2020 à l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern en Alsace. Ces Tours mettent à l’honneur chaque année six régions françaises. L’objectif est de récompenser les chefs les plus talentueux de leur région, de braquer les projecteurs sur leurs établissements en valorisant leur cuisine, leur service en salle et sommellerie.
21 septembre 2020/laradiodugout.fr
Un énorme Bravo as vous deux Félicitations et encore Merci A La radio du Goût ! D’avoir toujours l’œil ! Pour vous mettre en avant !