Vainqueur de l’épreuve de sélection Asie, Kohei FUKUDA de Takara Shokuhin Kogyo Bütz Delicatessen à Tokyo a remporté le titre de Champion du Monde de Pâté-Croûte lors de la Finale qui s’est déroulée lundi 29 novembre à l’Abbaye Paul Bocuse à Lyon.
Avec un pâté-croûte plutôt traditionnel à base de Canard challandais, Foie-gras, Pintade, Langue de bœuf, Gorge de porc, Foie de volaille, Porto rouge, Cognac, Pistache, Consommé de canard au vin rouge, Kohei FUKUDA a séduit le jury et décroché le premier prix.
Pour la deuxième édition consécutive, le prix s’envole au Japon, après la victoire d’Osamu Tsukamoto du Cerulean Tower Tokyo Hotel à Tokyo en 2019 (ndlr : pas d’édition en 2020 cause Covid). Lancée en 2015, la sélection Asie n’a cessé de susciter un engouement croissant auprès des chefs nippons. Avec plus de 70 dossiers reçus et une épreuve de sélection organisée à l’Ambassade de France de Tokyo en octobre 2020, l’étape Asie avait décerné un premier Prix à Yohei Fukuda et un deuxième prix à Yoichi Nakaaki, les deux candidats étaient venus défendre leur chef d’oeuvre à la Finale et tous deux sont montés sur le podium !
Le palmarès de la 12ème édition du Championnat du Monde de Pâté-Croûte est :
· 1er Prix Chapoutier : Kohei FUKUDA – Takara Shokuhin Kogyo Bütz Delicatessen – Tokyo
· 2ème prix 6ème Sens : Damien RAYMOND – So Good Traiteur – Divonnes les Bains (01)
· 3ème prix Anahome : Yoichi NAKAAKI – A table – Tokyo
novembre 2021/laradiodugout.fr