Paris c’est fini!
Le Guide MICHELIN France dévoilera son prochain millésime le 22 mars 2022, à partir de 16h, depuis le territoire de Cognac. Il s’agira de la toute première Cérémonie des Etoiles organisée en région.
« Nous serons très heureux de retrouver l’hospitalité et les produits de la région Nouvelle-Aquitaine pour mettre en lumière les chefs et leurs équipes et saluer ainsi l’engagement de l’ensemble de la profession en cette période particulièrement difficile. Déplacer les équipes du Guide MICHELIN en Charentes, c’est rappeler aux gourmets du monde entier l’abondance de talents prêts à leur faire vivre des instants mémorables et ce, sur tout le territoire français. Les chefs installés en France sont plus motivés que jamais et ce nouveau millésime du Guide MICHELIN témoignera de leur pugnacité, de leur inventivité et d’un sens du soin au client unique au monde. » a déclaré Gwendal Poullennec, directeur international des Guides MICHELIN.
200 chefs et 100 journalistes attendus
Des étoiles, beaucoup vont en perdre en 2022, c’est sûr. Déjà, ceux qui n’ont pas rouvert après le confinement.
Des nouveaux trois-étoiles, il pourrait y en avoir pas mal, comparé aux autres années. L’année dernière, un seul chef, Alexandre Mazzia, avait été promu.
Des femmes étoilées? Il y en aura au palmarès, c’est une évidence, même si aucun nom n’a filtré pour le moment.
La cérémonie débutera à 16 h 30, au théâtre municipal de Cognac, seul espace à la jauge assez large (700 places environ). Elle devrait se terminer vers 18 heures et sera retransmise sur YouTube, Facebook et Instagram.
22 mars 2022/laradiodugout.fr