COUTELLIA -Rencontres Mondiales de la Coutellerie – Thiers (63)- Auvergne

150817 Affiche A4 coutellia 2016.inddLa 26ème édition du salon international du couteau d’art et de tradition, qui aura lieu les 14 et 15 mai à Thiers, s’annonce comme inédite. D’abord, la surface d’exposition a été agrandie, passant de trois à quatre hall. Sur les 2000 mètres carrés d’exposition que comptera l’événement, deux halls seront dédiés aux créations coutelières haut de gamme, un troisième sera une nouvelle fois consacré aux couteaux anciens et un nouveau quatrième hall sera exclusivement destiné aux fournisseurs de matières premières de la filière coutelière.

L’événement international se veut donc véritablement à l’image de Thiers, c’est-à-dire, un bassin économique et de tradition intégré. Au total, les afficionados des fines lames pourront donc rencontrer 200 exposants venus d’une vingtaine de pays.

« Thiers, c’est avant tout 8 siècles d’histoire consacrés à la fabrication coutelière qui ont fait de cette ville auvergnate, la capitale mondiale dans son domaine d’activité. C’est une belle fenêtre médiatique pour notre profession » témoigne Jean-Pierre Treille, Président de Coutellia.

Rencontres Mondiales de la Coutellerie

Le salon sera certes complété d’un village coutelier, avec un espace forge, un atelier montage de couteaux. Et des visites possibles des musées en centre-ville. Mais surtout préfacé par les Rencontres Mondiales de la Coutellerie se tiendront du 12 au 15 mai 2016. 30 villes ou bassins couteliers de la planète sont invités à se réunir à Thiers autour d’un programme de débats, visites, convention d’affaires, en amont du salon international.

Cet évènement qui n’existe nulle part à cette échelle, aura pour vocation d’être réédité tous les ans, afin de devenir une référence. Mais aussi de permettre des flux commerciaux importants pour les différentes villes coutelières, y compris pour le bassin de Thiers qui s’est fixé pour ambition d’être reconnu comme la référence incontournable dans le domaine de la coutellerie sur ses compétences artistiques et technologiques.

Thierry Bourgeon/laradiodugout.fr/janvier 2016

Contact: 04 73 51 66 50
www.coutellia.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *