Du 28 mai au 1er juin 2016 au Parc culturel Dâm Sen à Hô Chi Minh Ville, le 6e festival gastronomique Dât Phuong Nam vise à présenter aux touristes vietnamiens comme étrangers la gastronomie du Sud et du pays.
Cinquante stands tenus par 30 unités (restaurants, centres de promotion du tourisme et services de la culture, des sports et du tourisme de nombreuses villes et provinces vietnamiennes) seront dressés. Plusieurs restaurants gastronomiques d’Asie (Japon, Thaïlande, République de Corée, Singapour, Malaisie) seront aussi au rendez-vous.
Plus de 250 spécialités de nombreuses régions du pays seront à déguster : fruits de mer du Centre, plats du Tây Nguyên (hauts-plateaux du Centre), du Sud et de Hô Chi Minh-Ville. Autour du lac du Lotus du parc culturel Dâm Sen, le Don ca tài tu (chant des amateurs, patrimoine immatériel du monde reconnu en 2013 par l’UNESCO) sera à l’honneur. Des représentations seront organisées durant cinq jours par différents clubs de Don ca tài tu venant de Long An, Tiên Giang ou encore de Cân Thơ.
Le marché rural du Sud sera l’autre vedette du festival. Il offrira aux visiteurs l’image des vendeurs de rue avec des plats populaires et des espaces très animés.
Texte et photos : Nguyên Dat/CVN pour laradiodugout.fr