FÊTE DES PAINS – 23 au 29 Mai 2016

fête des painsLA FÊTE DU PAIN : UN RENDEZ-VOUS UNIQUE ET INCONTOURNABLE
Depuis plus de vingt ans, chaque année, la Fête du Pain met à l’honneur une profession. Pendant une semaine, les boulangers sortent de leur fournil pour faire découvrir leur métier au grand public.
Pour cette édition 2016, la Fête du Pain se tiendra du lundi 23 au dimanche 29 mai dans toutes les régions de France.

UNE NOUVELLE EDITION D’UNE RICHESSE EXCEPTIONNELLE !
Cette année, ce n’est pas seulement LE pain mais tous LES pains qui sont à l’honneur : ceux du quotidien, du terroir, régionaux, d’hier et d’aujourd’hui, les recettes historiques ou créations originales, locales…
Selon un sondage réalisé auprès des boulangers*, 62 % des personnes interrogées apprécient le pain pour « sa variété ». A la farine de blé, de seigle, d’épeautre, avec des céréales, des fruits frais, des fruits confits, des amandes, des noisettes, du miel, des agrumes… le pain présente une multitude de saveurs et d’arômes, une infinie variété de recettes qui fait son succès. Des secrets de fabrication, jalousement défendus et gardés, que le monde entier nous envie ! Une richesse hors norme pour un produit du quotidien à découvrir et redécouvrir absolument.
Plus que jamais, la Fête du Pain est une formidable occasion d’apprécier le savoir-faire des boulangers et de rappeler la diversité de cette profession.
C’est la Fête des Pains, variez les plaisirs !

LA FÊTE DU PAIN : UN EVENEMENT DE PARTAGE ET DE FETE
Pendant une semaine, dans une atmosphère joyeuse et conviviale, des animations auront lieu dans les boulangeries, les écoles, sur les places des villes et des villages. Au programme : fournils géants, expositions, rencontres, découvertes et dégustations pour le plus grand plaisir des gourmets, des curieux, petits et grands.
Parce que le pain, c’est la tradition… Parce que le pain, c’est le plaisir de la gastronomie française…
Parce que le pain, c’est la vie, venez vivre la Fête du Pain !

* Sondage réalisé en mai 2015 par Occurence (vague 3) pour l’Observatoire du pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *