LOT OF SAVEURS, 6 au 8 juillet 2018 – Cahors

affiche lot of saveursComme chaque année La Radio du Goût sera de la fête! Avec Lot Of Saveurs, Cahors se fait l’hôte de cuisiniers, de grands chefs, de photographes, d’écrivains, d’artistes du spectacle vivant et autres passionnés. C’est d’ailleurs le médiatique Christophe Adam (pâtissier de renommée et créateur de l’Éclair de génie) qui sera le parrain de l’édition 2018.

Sur le plateau de l’édition 2018, le festival mettra sous les projecteurs la noix, dans tous ses états.

Le marché gourmand en entrée du festival et tout l’été :

C’est un des moments préférés des festivaliers : le grand pique-nique au parc où chacun peut se concocter un repas typiquement lotois auprès de producteurs sélectionnés pour la grande qualité de leurs produits. Ce marché gourmand a lieu le premier jour du festival à Cahors et tous les jeudis de l’été dans les communes du Grand Cahors.
Le grand banquet labellisé ‘‘Grande Tablée’’ le 7 juillet au soir :

Le banquet, c’est plus de 2 200 convives en 2017, un véritable exploit !
Un menu gastronomique exceptionnel avec entrée, pause fraîcheur, plat, fromage et dessert comprenant tous les produits des filières alimentaires labellisées du Lot (la truffe, la noix, le safran, le melon du Quercy, le porc au grain, l’agneau du Quercy, le foie gras du Sud-Ouest, le vin de Cahors…
En 2018, c’est la noix qui sera la star de cette (très) Grande Tablée qui aura lieu le samedi 7 juillet au soir.
Et pour permettre à tous de participer à la fête, les brasseries du boulevard de Cahors se sont associées au festival en proposant un menu Lot Of Saveurs dégusté par près de 500 gourmands.
La soirée des chefs des Bonnes Tables du Lot : une clôture de festival en beauté – le dimanche 8 juillet au soir :

Après les succès remportés lors du grand repas gastronomique des chefs, les Bonnes Tables du Lot proposeront un cocktail dinatoire au coeur d’un des monuments emblématiques de Cahors ; le Pont Valentré. Ce sont une quinzaine de chefs étoilés, ou non, qui s’associeront aux vignerons lotois pour vous préparer une soirée placée sous le signe de la haute gastronomie et de la gourmandise.
Samedi 7 juillet et dimanche 8 juillet, toute la journée, Lot Of Saveurs propose un festival :
– de dégustations et de découvertes des produits locaux : rocamadour, agneau, safran… et bien sûr la noix !
– d’ateliers culinaires surprenants : les pic kits où chacun peut apprendre à cuisiner en direct avec un chef cuisinier et déguster sur place son repas. Une formule très originale, bon marché et… succulente.
– de cours de cuisine par les chefs des Bonnes Tables du Lot et leurs invités pour apprendre à concocter la mique, les éclairs aux noix, désosser une épaule d’agneau (etc.).

www.lotofsaveurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *