En France, le nombre de petites brasseries explose depuis dix ans. Des passionnés produisent des bières locales et originales pour le plus grand plaisir des consommateurs à la recherche d’un autre goût.
L‘Association des micro-brasseries françaises (AMBF) nouvellement créée organise le Salon de la Mousse Française les 1er et 2 mai à Paris. C’est le premier salon exclusivement dédié aux bières françaises issues de micro-brasseries.
40 producteurs, 40 sensibilités, 40 interprétations de la divine Mousse. Qu’elle soit tendre, sèche, vive, pétillante, joyeuse, riche, complexe pour accompagner la haute gastronomie ou simplement festive et désoiffante pour le match de rugby.
L’association disent ses fondateurs » est née du rêve de quatre amoureux de la bière de voir fédérer toutes les tendances sous une seule bannière, celle de la diversité. Notre association n’a pas de chapelles, pas de dogme. Ce qui nous fédère c’est la production de bières françaises en micro-brasserie de 200 à 200 000 hl. Nous aimons toutes les bières, aux styles classique, traditionnel ou moderne et nous aimons les partager avec tous. Parmi nous vous trouverez votre bière pour chaque moment et vous trouverez même déjà la bière de demain.Notre association regroupe tous les brasseurs non affiliés à une région et fédère les associations ou organisations régionales afin de représenter les intérêts de notre profession. Nous sommes au service des brasseurs qui souhaitent faire découvrir leur talent aux amateurs, aux curieux tout comme aux professionnels de la gastronomie, de la bière et même à ceux de l’univers du vin. »
Salon de la Mousse Française
Dimanche 1er mai (journée grand public) : 12h00 – 19h00
Lundi 2 mai (journée professionnelle) : 11h00 – 19h00
Lieu : 4 rue d’Uzès 75002 Paris
Tarifs : 15 € pour les particuliers / gratuit sur inscription pour les professionnels