Le 55ème Salon international de l’agriculture a lieu au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris, du 24 février au 4 mars 2018. L’opportunité pour les milliers de visiteurs attendus de vivre l’expérience “grandeur nature” d’une agriculture qui bouge, évolue, s’interroge.
En 2017, le Salon a été un franc succès, attirant près de 620 000 visiteurs. Un chiffre en hausse, mais encore nettement inférieur au record de 2014 (703 000).
Pendant une dizaine de jours, plus de 4000 animaux issus de 350 races (chiens, chèvres, boucs, moutons, béliers, brebis, lapins, vaches, taureaux, chevaux, poneys, ânes, porcs, chats, poissons et tous les animaux de la basse-cour) défilent dans une ambiance de fête.
À l’heure où l’agriculture occupe une large place dans l’actualité, la « plus grande ferme de France » propose le thème « L’agriculture : une passion, des ambitions ». Cette thématique donnera l’occasion d’aborder toutes les composantes du secteur : formation, savoir-faire, métiers.
À découvrir cette année:
Deux nouveaux espaces : Artisanat et patrimoine rural de France (pavillon 2.1) ; Forêt et Bois (pavillon 4)
Pour cette édition 2018, le Salon a décidé de donner une nouvelle dimension à la thématique métier-emploi-formation en créant AGRI’RECRUTE au cœur du Pavillon 4.