SALON DE L’ASIE DE LYON

asie-lyonL’explosion du nombre de restaurants asiatiques en France – restaurants japonais en tête avec une augmentation du nombre d’ouvertures de 20 à 25% chaque année – est significative de l’engouement des Français pour la cuisine asiatique. Mélanges d’épices, intérêt diététique, harmonie du sucré-salé, mais aussi alcools asiatiques, font le succès de cette gastronomie qui séduit consommateurs comme chefs étoilés. Ce savoir-faire gastronomique et ces saveurs seront à l’honneur les 10 et 11 décembre à Lyon à l’occasion du Salon de l’Asie.
Les amateurs de bières, sakés et whiskys japonais à la recherche de produits d’excellence pourront s’inscrire à une dégustation de huit à dix produits présentés par quatre importateurs artisanaux.
Côté gastronomie, le Salon de l’Asie fait découvrir les spécialités culinaires en provenance d’Asie à travers une quinzaine de restaurateurs asiatiques : cuisine indienne, chinoise, coréenne, japonaise ou encore taïwanaise sont à apprécier sans modération au cours des deux jours de salon.
Pour ceux qui souhaitent mettre la main à la pâte, un atelier culinaire gratuit est proposé toutes les heures à huit participants, en présence d’un chef qui dispensera toutes les instructions nécessaires à la préparation de spécialités laotiennes, indiennes, japonaises ou encore cambodgiennes.
INFORMATIONS GRAND PUBLIC
www.japan-touch.com
www.salondelasie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *