Cette entreprise française qui annonce en 2017 ses 40 printemps, peut s’enorgueillir d’afficher une bonne santé économique et une croissance appréciables.
Son crédo ? Miser sur la qualité et l’excellence de la Cave afin de porter les vins à leur apogée.
Le Président du Groupe Eurocave, Pascal Marchand, a de l’ambition et des exigences pour cette belle maison, référence mondiale de la conservation du vin en Cave à Vin.
Produit qualitatif, soigné, conçu et fabriqué dans ses usines de Fourmies dans le Nord et Pont de Cheruy dans l’Isère, par des ingénieurs du service Recherche & développement. Il vise l’excellence.
Ses atouts ? Vigilance sur le bruit de fonctionnement, la consommation d’énergie avec un éclairage Led, la qualité de l’air, la température constante de 12 degrés, les UV, les vibrations susceptibles de modifier les molécules du vin. Tout en limitant l’électronique par des réglages à minima, simplifiant son usage auprès du consommateur.
Eurocave cherche à améliorer la durée de vie d’une cave à vin, qui affiche déjà… 30 printemps !
L’esthétique de la Cave est soignée. La vision des étiquettes des flacons, grâce à une porte vitrée dont l’ouverture est masquée, est un critère de choix.
Garder le vin, une passion française
D’après un sondage récent, deux français sur trois aiment stocker du vin à domicile. En moyenne 67 bouteilles pour une valeur dépassant 1000 euros.
La nouvelle gamme INSPIRATION récemment lancée par Eurocave, est visible au showroom Xavie’Z Passage du Chantier Paris 12. La cuisine de Papa Sapiens, épicerie fine à Paris, ses bons produits gourmands, ont accompagnés les vins dégustés. Ils étaient conservés par Eurocave à très bonne température. Un Saumur Cuvée Insolite 2015, Domaine les Roches Neuves et un Saint- Joseph, millésime 2016, Domaine François Merlin, ainsi qu’un vieux millésime du même domaine, ont enchanté les papilles des dégustateurs.
Geneviève Guihard/décembre 2017/laradiodugout.fr