Jacques Neirynck
Editeur: Editions Favre
Prix: 13 €/ 24 CHF
Parution: mars 2009
ISBN: 978-2-8289-1067-9
128 pages
Allez j’ose l’image. Ce livre c’est la goutte d’eau qui va faire déborder la vase.
C’est vrai que si l’on en croit Jacques Neirynck il ne sent pas très bon cet or bleu embouteillé par des compagnies pas toujours potables.
Ce qui fait dire à l’auteur que le commerce de l’eau en bouteille constitue peut-être l’une des plus grandes escroqueries commerciales de tous les temps. Cet ouvrages en analyse les tenants et les aboutissants. Mais ne propose-t-il pas ce que nous souhaitons lire ?
Je pense qu’avec des arguments aussi solides on pourrait publier demain un livre dénonçant de la même manière les scandales de l’eau du robinet…
Peu importe au fond. A défaut de sortir du puit la vérité sortira de ces débats publics bien utiles pour les pauvres consommateurs assoiffés que nous sommes.
Thierry Bourgeon. La Radio du Goût. Mai 2009.