Je n’ai eu avec lui que des rencontres éphémères, lorsque j’étais sur Europe 1, France Inter ou lorsque je dirigeais le réseau des radios locales de Radio France.. J’aurais voulu parler avec lui en prenant du temps mais Bernard Loiseau est parti trop tôt.
J’envie Evelyne Adam d’avoir pu partager autant de moments avec cet homme chaleureux, passionné, voir dévoré par son amour pour la cuisine. Vous cherchez à connaitre Bernard? Lisez ces pages que lui consacre Evelyne avec tendresse et sans dévotion. De la belle ouvrage pour un juste équilibre.
En lisant ce livre, truffé de témoignages du chef comme de ses proches, j’ai pu combler, au fil des lignes, ce manque d’un véritable échange avec ce génie dont la toque était un panache.
Je n’aime pas ce mot de niaque mais il est de Bernard Loiseau lui même qui en a fait son crédo. Je lui préfère l’énergie conquérante, comme celle de son épouse Dominique.
J’aime cet ouvrage dans lequel, 10 ans après son suicide, Bernard Loiseau si vivant dévoile son parcours, confie sa vérité, comme pour nous laisser un testament plein d’espérance, une recette gourmande d’existence.
Thierry Bourgeon. Mars 2013. laradiodugout.fr
La Niaque en Héritage
Auteur: Evelyne Adam
Editeur: Guy Trédaniel éditeur
Prix: 18 €
Parution: Février 2013
ISBN: 9 782813 205667
trop beau celui là…du coup difficile de ne choisir qu’une couleur !!
obey http://www.obeysnap.com/