Le temps c’est de l’argent, répète-t-on à satiété et à l’envie. Mais si on ne parvient pas toujours à trouver le temps de cuisiner dans les règles de l’art, pas question de culpabiliser et de mal manger pour autant en se laissant aller à faire n’importe quoi… lors notamment du télétravail recommandé avec la pandémie mais très chronopage.
Amandine Geers, créatrice culinaire et Olivier Degorce, photographe nous livrent ici 50 recettes décomplexées, simples, économiques, gourmandes et rapides… du petit déjeuner au dîner. Elles peuvent toutes s’improviser et s’anticiper en jonglant avec des condiments déshydratés et des produits secs (riz blanc, lentilles corail, boulgour de blé, quinoa, flocons de céréales…) à cuisson rapide et nichés dans nos placards. Sans oublier le recyclage des restes et les produits surgelés pour concocter quelques idées astucieuses de plats à préparer sans trop stress et sans trop se fouler.
Leur credo qui drague large, fait l’unanimité. En valorisant le bio, tout en évitant le gaspillage et le recours aux conserves : « Une cuisine alliant plaisir, santé et bon sens écologique » dans la droite ligne éditoriale(trop) de leur maison d’édition « Terre vivante ».
« Je sais toujours que l’on peut faire des plats corrects avec pas grand chose à condition d’y mettre du coeur et grâce à quelques petits plus aussi simples qu’indispensables », commente Amandine Geers.
Christian Duteil/La Radio du Goût/Janvier 2021
Bien manger sans se fouler
Auteure: Amandine Geers
Éditeur: Terre vivante
Collection: Facile & bio
Parution: janvier 2021
120 pages
Prix: 12 €
ISBN: