C’est à la plonge que Luke a fait ses premiers pas en cuisine.
« Il y régnait une telle atmosphère, une telle effervescence que je voulais en être. J’ai travaillé dur pour réussir mon apprentissage et j’étais vraiment heureux d’enfiler ma tenue et
ma toque le premier jour. Je ne l’ai jamais regretté ».
Depuis, il a fait l’expérience de multiples découvertes culinaires, mais celles qui lui sont le plus chères sont la fois où il a goûté du jambon espagnol, de la truffe blanche et du foie gras. « Des moments inoubliables… »
De même, il a rencontré, au cours de sa carrière, de nombreux chefs, qui chaque fois, lui ont appris quelque chose de nouveau. « Mes plus récentes influences, je les dois à Philippe Mouchel et à Serge Viera. Tous deux m’ont appris
plus que cuisiner : ils m’ont inculqué la valeur de la nourriture et l’importance du goût. »
Très éclectique, Luke aime tous les styles de cuisine : française, japonaise, asiatique et même indienne. « Il y a toujours un enseignement à tirer de chaque style culinaire. »
Luke a déjà participé au Bocuse d’or en 2007 où il est arrivé douzième (sur 24 candidats). « Je suis très heureux d’avoir une seconde chance et j’espère être fier de mon classement en 2009. Je sais que je peux faire mieux qu’en 2007. »