Cet homme là a déjà une histoire étonnante. Il s’est marié dans une des Twin Tower de New-york et reste le seul français installé dans sa Factory sur les pentes du célèbre Mont Fuji au Japon. Parcours original pour ce languedocien d’origine. Mathieu Taussac part vivre à Madagascar peu de temps après sa naissance. Formé à l’Ecole Hôtelière Jean Drouant à Paris. Apprentissage chez Claude Peyrot (Le Vivarois), Drouant ou encore Guy Savoy, qui le recommandera par la suite à Jack Lang, Ministre de la Culture, comme cuisinier privé. Une suite pas terne du tout avec les Antilles françaises, New-york (où il épousera sa moitié) et le prestigieux restaurant La Grenouille. En 2002, il part au Japon avec sa femme enceinte, Michiko Sekiguchi, et s’occupe de la recherche et du développement pour de nouvelles lignes de produits de la société Fuji Bussan, qui approvisionne plus de deux cents hôtels sur le Japon en produits gastronomiques.
Thierry Bourgeon avec Village de Chefs – avril 2010 –
De Manhattan au Mont Fuji, Mathieu Taussac refait son étonnant parcours au micro de Thierry Bourgeon
LA FACTORY DE MATHIEU
[smooth=id:31;]
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More
Bonjour Mathieu
Et oui cela fait des années , mais je sais pas si tu te rappelles de moi. On s’est connu d’abord à Faru / Club Med / Maldives et j’étais responsable du centre de plongée et je crois qu’à l’époque tu tavaillais à NY / La grenouille et ensuite on s’est revu à Kani / Club med / maldives et tu vivais au Japon car tu étais marié…quel beau parcours.
Voilà un peu les news , et si tu as envie et le temps n’hésites pas à me contacter sur mon adresse mail .
Au plaisir de te lire
Andrea
Bonjour Mathieu,
Je visionnais à l’instant des films super 8 numérisés de Papa… Dont une sur la plage de la batterie… ou tu apparais…
J’ai donc cherché sur le net à te contacter, près de quarante ans plus tard…
Toi et moi avons perdu quelques cheveux blonds en route…
Nicolas
Bonjour Mathieu que deviens tu. Moi maintenant je suis sur Saint Nazaire voici mon numéro de teléphone cela me ferait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Souviens du vivarois et de l’espérance à Pouilly et les bons moments que l’on a passé. Patrick Leger 0629635278.
Ps es tu toujours accros du bronzage….
Amitié sincères
Marie-José !
Merci de votre commentaire et a tres bientot dans notre beaux Pays !!!
Bonjour Mathieu, Je me présente, je suis une cousine d’ODILE ALAUZET, fille de Marinette, . Elle m’a donné votre adresse et je me permets de vous contacter pour d’abord vous féliciter pour votre brillante carrière. Nous n’avons pas le plaisir de nous connaitre mais je vois la famille TAUSSAC lors de notre cousinade dans l’Aveyron.tous les 2 ans.
Donc bonne continuation et une pensée pour Marinette et pour ce charmant village de VILLEMAGNE L’ARGENTIERE.
je me permets de vous embrasser ainsi que votre épouse et IRIS; et peut-être à bientôt.
Je suis née au POUJOL-SUR-ORB ET M’appelle TONNABEL Marie-José. Ma grand-mère est née VIDAL;