Comme chez Maman, tout est sans doute parti du poulet rôti frites de Clara sa mère. Seulement voilà Wim ne s’est pas contenté de la Belgique. Il est parti d’Anvers pour aller aux bons endroits: chez Ducasse, Jean Georges, de Tokyo à New York pour se retrouver à Paris. Parcours riche en saveurs jusqu’à la place Clichy. Vous le retrouverez dans vos assiettes. Il y aura certes le poulet fermier mais sur un lit de poireaux et de pommes de terre aux truffes. Cuisine comme au bistrot, conviviale mais raffinée, raffinée mais abordable (25€ en moyenne par personne). Cuisine comme le chez nous d’autrefois avec un service grand coeur assuré par Véro, un peu comme la maman d’un soir qui rassure. Win, lui, assure au piano et cela donne au tableau noir: la rouge betterave au chèvre frais en salade, les Gnocchis au parmesan et Speck, le Carpaccio de Erengy au jambon crû. J’ai succombé au navarin d’agneau. Il m’a achevé à la tarte chocolat-banane-pomme et Chantilly maison.
En sortant de chez Maman j’ai remercié toutes les Mères en cuisine qui nous ont fait cadeau de ces fistons plein de talent et de générosité. J’y retournerai.
Thierry Bourgeon. Février 2011. laradiodugout.fr
Win Van Gorp dans son restaurant avec Thierry Bourgeon…
L’ALBUM PHOTOS… COMME CHEZ MAMAN
[smooth=id:77;]
Comme chez Maman, 5, rue des Moines (XVIIe). Tél. : 01 42 28 89 53. Tlj. sf dim. (dîn.) et lun. Métro : Place-de-Clichy.
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More