Mehdi Djemmali, je l’ai connu tout petit. Il est scorpion mais j’aurais juré qu’il était né sous le signe du poisson. Et pour cause : le premier avril lui porte bonheur. Le Comptoir de Tunisie version art de la table ouvre le 1er avril 2005 et la version restaurant le 1er avril 2009. Mehdi, 36 ans, a de qui tenir. Son père Hosni, à la tête du groupe Sangho est le père fondateur d’un véritable tourisme de qualité et à taille humaine en Tunisie.
Mehdi est à la tête aujourd’hui d’un véritable espace tunisien à Paris mettant en valeur art de la table et épicerie fine. Au 1er étage, donnant sur la rue Richelieu et la statue de Molière, une salle de 25 couverts pour midi, à la fois fraîche et chaleureuse « comme là-bas ». Un menu unique (14 euros) qui change et nous régale tous les jours, grâce au talent de Behja, une cuisinière hors pair, dont le prénom signifie allégresse, c’est tout dire ! Pour moi la table fût mise un lundi avec une salade Houria et ses carottes au cumin, un Fondok Ghalla, plat de légumes farcis à la viande et un joli dessert aux abricots, poires et pommes.
Ici vous aurez rendez-vous avec un art de vivre. L’endroit idéal pour un déjeuner tunisien au cœur de Paris avec des produits traditionnels exceptionnels que Mehdi est allé sélectionner pour vous, notamment dans la ferme bio de la famille Mahjoub, des producteurs passionnés dont je me souviendrai longtemps des tomates séchées au soleil et des olives gorgées de plaisir!
Thierry Bourgeon. Juin 2011. Laradiodugout.fr
Le Comptoir de Tunisie.
30, rue de Richelieu 75001 Paris
Métro : Pyramides ou Palais-Royal
+33 / 01 42 97 14 04
contact@lecomptoirdetunisie.com
1 Response
[…] Le reportage de la Radio du Goût sur le Comptoir de Tunisie. […]