Eric Gonzalez de l’Auberge Saint-Gabriel sur la rue St Gabriel dans le Vieux-Montréal est également le chef du tout nouveau restaurant de glace Pommery, entièrement construit de neige et de glace sur l’Ile de Sainte-Hélène, le seul du genre en Amérique du Nord.
C’est à l’age de 27 ans qu’il obtint sa première étoile dans le Guide Michelin au Restaurant Clairefontaine à Luxembourg.Tenant du titre de chef et restaurant de l’année la même année, Éric Gonzalez est un cas unique; après sa formation à l’école hôtelière de Nice, il est repéré par certains grands chefs dont Bernard Loiseau et Jacques Chibois. Il a eu l’honneur d’éblouir les convives lors d’une réception pour les Présidents François Mitterand, Bill Clinton, Jacques Chirac et bon nombre de ministres européens.
L’attrait du continent américain amène Eric à passer par New York au Maxim’s avant d’arriver à Montréal au Lutétia, au Cube puis au restaurant XO.
Maintenant, chef exécutif à l’Auberge Saint-Gabriel, il propose une cuisine contemporaine inspirée de sa Provence natale, enrichie du terroir Québécois.
Thierry Bourgeon.laradiodugout.fr
[smooth=id:109;]
Auberge Saint-Gabriel
426, Rue Saint-Gabriel
Vieux Montréal
Québec
Tel: 514 878-3561
www.lesaint-gabriel.com
Restaurant de glace Pommery.(Voir le reportage de Sophie)
1 Response
[…] vitré et chauffé, le bar de glace Amarula, et surtout le restaurant Pommery de 60 places. Le chef Éric Gonzalez prépare un menu gastronomique 3 services spécialement conçu pour faire savourer l’hiver. […]