COTTAREL Anthony. Photographe culinaire.

©laradiodugout.fr

©laradiodugout.fr

 

Antony Cottarel ce « gourmand d’images » recoit en 2011 le prix du public du Festival international de la photographie culinaire à Paris. Il a travaillé à cette occasion avec le chef Michael Breuil du restaurant SENS à Grenoble

Il a également été primé pour son travail pour le livre de la maison Opinel primé aux Gourmand Cookbook Arwards. A Megève cette année « Terroirs des Sommets » a proposé une exposition de photographies culinaires 2010. C’est là que je l’ai rencontré.

Né en 1975 à Chambéry, Anthony Cottarel s’est très vite passionné pour l’image et la création. »Mon envie de faire de l’image, dit-il, date de l’appareil photo offert pour ma communion à 12 ans! »
Après le baccalauréat il se dirige vers des études de photographie à Lyon. Pendant deux ans il travaille chez un photographe puis se rend à Los Angeles pour un stage dans un studio professionnel. Dans le métier depuis 1996, assez vite, il prend goût à la photo culinaire qui devient une passion supplémentaire. En 2000 il se met à son compte tout en continuant à collaborer pour des studios.

Parallèlement à la poursuite de sa carrière de photographe publicitaire, il se lance aussi dans le projet Just’Unique » un travail d’image destiné à être tiré en exemplaire unique sur grand format.

Thierry Bourgeon. Juin 2012. laradiodugout.fr

Anthony Cottarel et la photo qui a remporté le Prix du Public au Festival de la photo culinaire à Paris

Anthony Cottarel et la photo qui a remporté le Prix du Public au Festival de la photo culinaire à Paris

Anthony Cottarel avec Thierry Bourgeon à Megève dans le cadre de Terroirs des Sommets

www.anthonycottarel.com