Ce marseillais de 34 ans parle encore avec émotion de son mentor Paul Bajar, le Paul des Chênes verts à Tourtour, dans le Var. Denis Fetisson en charge aujourd’hui d’un établissements à Mougins n’oublie pas ceux qui l’ont amené jusqu’ici.
Joli parcours dans les étoiles. Son voyage initiatique est scintillant: la Belle Otéro à cannes avec Francis chauveau (2 étoiles Michelin), Le Moulin de Mougins de Roger Vergé (3 étoiles Michelin), Le Bateau Ivre à Courchevel chez la famille Jacob (2 étoiles) ainsi que La Bonne Étape chez la Famille Gleize (1 étoile) , les voyages à Londres Chez nico Ladenis un 3 étoiles sur Park Lane.
Il peut devenir Chef. Il devient celui du Daniel relais châteaux dans le 8e à Paris où il obtient le prix Jacquart du « Meilleur espoir de la cuisine Française » dont Yannick Alleno fut le Parrain. Suite à cette rencontre c’est le départ pour Courchevel à Cheval Blanc aux cotés du Chef trois étoiles et là, la récompense d’un travail acharné de deux étoiles au Michelin 2010 après deux saisons.
Il y a deux ans il est propulsé à la tête de « La Place de Mougins » par le financier britannique Chris Levett. Il aura aussi en charge l’Amandier. Denis, avec sa femme Muriel et toute son équipe, vous propose une cuisine de marché créative dans un lieu gourmand au cœur d’un village mythique.
La place de Mougins
41, place du Commandant-Lamy
06250 Mougins
Tél. 04 93 90 15 78
Site: www.laplacedemougins.com
Thierry Bourgeon. Septembre 2012. laradiodugout.fr
Quand Denis Fetisson parle médias et gastronomie au micro de Thierry Bourgeon
[smooth=id:113;]
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More
Nous sommes venus goûter les saveurs du chef ce dimanche 13 janvier… Que de finesse dans la présentation, de goûts subtils dans la bouche !!! un pur délice ! Nous sommes venus de Sanary-sur-mer (83), invités par nos amis, nous étions enchantés !! De plus l’accueil est chaleureux et le personnel est admirable, et croyez-moi, nous allons faire de la pub autour de nous à Sanary-sur-mer, afin que votre restaurant « la place » ait encore plus de succès !! Bravo à vous !!!
Béatrice et Christian Serré
PS : quant aux personnes qui « critiquent », ils n’y connaissent rien, ce restaurant est tout simplement sublime !!!