Originaire de Megève, Thibaut Ruggeri débute chez Georges Blanc avant d’intégrer les ateliers de création de Lenôtre en 2007, en tant que chef adjoint de la création salée. Esprit créatif, Thibaut Ruggeri a une autre corde à son arc : la photographie culinaire. Il associe ainsi sa passion pour l’image à son métier de chef.
En cuisine, comme en studio photo, « less is more » pour Thibaut Ruggeri. Il développe les axes « excentrique » et « pur » pour ses plats de finale. « Avec Julie (sa commis pour le concours), nous sommes impatients de nous mesurer aux autres chefs dans cette arène mondiale de la gastronomie », confie le chef.
A 30 ans, il remporte la plus prestigieuse des compétitions internationales : le Bocuse d’or 2013.Thibaut Ruggeri avait déjà brillé lors de plusieurs concours gastronomiques : il avait remporté le Trophée National de cuisine et pâtisserie de l’Académie Culinaire de France, le Trophée Chefs en or, ainsi que la deuxième place au Trophée Masse et au Trophée Bernard Loiseau.
Thibaut Ruggeri raconte son parcours au micro de Thierry Bourgeon.
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More
1 Response
[…] RETROUVEZ LE PORTRAIT DE THIBAUT RUGGERI […]