Gaëtan Fiard représente la France pour la grande finale du Mondial Des Arts Sucrés 2014 au Salon Europain du 8 au 11 mars .
Ce jeune pâtissier-chocolatier de 24 ans a déjà une belle carrière derrière lui : successivement Demi Chef de partie puis Chef de partie, c’est en 2012 qu’il devient premier Chef de partie au restaurant étoilé de l’Hôtel Fouquet’s Barrière Le Diane, sous l’œil bienveillant et les conseils avisés du Chef pâtissier Claude Ducrozet.
Après un CAP Pâtissier pour lequel il obtient la mention complémentaire Chocolatier, Glacier et Confiseur, il fait ses armes au près de Cyrille Vernoux, Maître Pâtissier Chocolatier reconnu dans la profession. Il obtiendra alors un Brevet Technique des Métiers en Pâtisserie-Chocolaterie.
Compétiteur dans l’âme, Gaëtan participe à des concours depuis déjà plusieurs années. Il a notamment remporté le 2ème prix Européen du Challenge à Belfort en 2011, le Prix spécial junior au trophée Européen du Sucre d’Art au SIRHA en 2009 et est arrivé en 2008 en troisième position du concours Sucre d’Art de la cinquième Biennale Internationale des Arts de la Pâtisserie de Bourg-en-Bresse.
Sa participation au salon Europain pour le Mondial Des Arts Sucrés ne sera pas une première pour lui : en 2008, il arrive second au Trophée BTM en binôme. Espérons que le salon 2014 lui porte chance !