Je me souviens du son de la cloche et de l’appel du rémouleur qui parcourait en triporteur les rues du Vésinet de ma jeunesse.
C’est en taxi londonien et sur rendez-vous, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, que Marius le rémouleur ambulant ressuscite ce petit métier à Paris.
Destiné autant aux professionnels qu’aux particuliers, Marius affûte tous les couteaux, ciseaux et lames tranchantes sur place à l’adresse indiquée lors de la prise de rendez-vous.
Didier Mouche alias « Marius » a longtemps été cuisinier. Il affûtait lui-même ses couteaux et un jour il a décidé de changer de métier. Pendant trois semaines de stage, Marius s’est formé au centre FCTV à Beaumarchés (seule formation existante sur les techniques d’affûtage en France) aux différentes techniques d’affûtage, en passant par les différentes formes de taillants, les différents types de lames, les différentes pierres à grains et les différentes machines.
Marius, c’est un personnage atypique au look « vintage » avec une barbe de trois jours, qui circule au volant d’un vieux taxi.
Si vous entendez au coin d’une rue le son d’un klaxon de vieux tacot, c’est Marius qui annonce sa venue…
Un personnage joyeux, sociable et proche de ses clients qui amène avec lui souvenirs et bonne humeur avec ce concept unique d’affûtage de rue.
Thierry Bourgeon/Mars 2015/laradiodugout.fr
Marius ne peut pas se déplacer pour 1 Lame
Un minimum de 20€ d’affûtage vous est demandé pour obtenir un Rendez-vous.
Réunissez vos lames! Voisins, Brigades, Coiffeurs …
c’est une belle article et Didier Mouche est a esprit aiguiser .
je le connais bien. et je pense qu’il n’a pas fini de nous étonner. je l’embrasse et le félicite.