A Washington: hot-dog pour Sarkozy

Loin de la pompe des appartements du couple présidentiel américain dans lesquels le couple Sarkozy-Bruni dinait  mardi soir, Nicolas Sarkozy est allé chez Ben’s Chili Bowl, un restaurant de Washington connu pour ses hot-dogs, pour le plus grand bonheur de son homologue américain.
       « Les Français sont connus pour leur cuisine. Alors le fait que Nicolas soit allé chez Ben’s Chili Bowl pour le déjeuner montre qu’il a un palais raffiné », a lancé Barack Obama lors de la conférence de presse commune donnée par les présidents français et américain à l’issue de leurs entretiens à la Maison Blanche mardi après midi.
       Ben’s Chili Bowl est très connu dans la capitale américaine. Ses hot-dogs, les « half smokes », accompagnés d’une épaisse sauce très relevée, sont prisés tant des musiciens, que des hommes d’affaires ou… du président américain.
       M. Obama avait, en effet, rendu visite à Ben’s Chili Bowl juste avant son investiture en janvier 2009.
       D’ailleurs, durant la conférence de presse donnée avec M. Obama, Nicolas Sarkozy n’a pas manqué de souligner que le restaurant lui avait été « recommandé par un bon ami », Barack Obama. « Quand je suis entré, j’ai vu une grande photo du président Obama et j’ai bien peur que lors de votre prochaine visite, vous voyiez une photo bien plus petite, celle du président français », a plaisanté le chef de l’Etat.
       M. Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy étaient les hôtes du couple présidentiel américain pour un dîner à quatre dans les appartements privés des Obama mardi soir.(Source AFP)