Le critique Gilles Pudlowski présentait hier la 4ème édition de son guide « Pudlo Bretagne 2010 », un guide entièrement dédié à la Bretagne qui recense près de 900 adresses gourmandes réparties sur tout le territoire.
« En Bretagne, on est assis sur un tas d’or et on ne s’en rend pas compte » estime le critique qui a fait de la Bretagne l’un de ses terroirs de prédilection.
La sortie du guide fut aussi l’occasion pour Gilles Pudlowski de saluer la relève prometteuse des jeunes chefs bretons mais aussi de pointer du doigt le guide Michelin qui selon lui aurait oublié quelques grandes toques dans ses pages.
Ainsi en désignant comme chef de l’année Bernard Rambaud chef du Pressoir à Saint-Avé, Pudlowski soutient que l’établissement mériterait au moins deux étoiles.
L’édition du Pudlo Bretagne 2010 récompense également quatorze autres restaurateurs, chefs, hôteliers et artisans de bouche de la région. Citons notamment Sylvain Guillemot, jeune chef à l’Auberge du Pont d’Acigné à Noyal-sur-Vilaine, Pierre-Yves Hénaff, chocolatier à Brest, Morgane Le Meur et Julien Daunat du Castel Beau Site à Ploumanac’h.
Source : letelegramme.com